Support

technique

Bonjour, comment pouvons-nous vous aider ?

Questions fréquentes

Comment créer un bouton de paiement Paypal ?

Ce tutoriel vous guide pas à pas dans la création d’un bouton de paiement PayPal à intégrer sur votre site web. En suivant ces étapes, vous pourrez configurer un bouton personnalisé pour accepter des paiements en ligne de manière simple et sécurisée. Étape 1 : Accéder...

Comment vider mon cache navigateur ?

Ce guide explique comment vider uniquement le cache de votre navigateur (Chrome, Firefox, Safari, Edge, Opera), sans supprimer vos cookies ou votre historique, pour forcer l’affichage des dernières données de votre site (contenus, images...). 1. Pourquoi vider le...

Comment actualiser les avis Google sur mon site WordPress ?

Ce guide explique comment actualiser les avis Google affichés sur votre site WordPress à l’aide du plugin Trustindex.io. 1. Connexion au back-office WordPress : Connectez-vous à l’interface d’administration de votre site WordPress. 2. Accéder au plugin Trustindex.io :...

C’est quoi titre 2, titre 3, h2, h3 … ?

Il est vivement recommandé d’utiliser les titrages sur votre site : 

  • Pour faciliter la lecture de votre contenu. Les internautes peuvent savoir rapidement quelle partie du texte les intéresse, l’expérience utilisateur est donc améliorée. 
  • Pour indiquer aux moteurs de recherche comme Google quel est le sujet du contenu et améliorer le référencement naturel. En effet, les moteurs de recherche prennent en compte cette balise. 

Les balises titre (H1, H2, H3…) sont des balises qui signalent des titres (H1, qui sera le plus grand) et les sous-titres (H2, H3, qui seront plus petits). Ainsi, votre page contiendra toujours un seul H1 et plusieurs H2 et H3. Le H2 devra toujours venir en premier, puis le H3. 

Ces balises étant très importantes pour le référencement naturel de votre site, il conviendra donc d’inclure des expressions clés pertinentes à vos titres. En effet, Google accorde beaucoup d’importance aux mots présents dans vos balises titres. 

Exemple : Lorsque l’internaute fait une requête sur son moteur de recherche, ce dernier va alors taper des mots-clés, tels que «garagiste bordeaux », « pâtisserie boulangerie paris » etc. Ce sont alors ces mots-clés qui devront se retrouver dans vos balises titre. Cela permettra à Google de faire le lien entre la requête de l’internaute et ce que vous proposez sur votre site Web.