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technique

Bonjour, comment pouvons-nous vous aider ?

Questions fréquentes

Roundcube ou SOGo ?

Notre partenaire Gandi vous propose deux accès en ligne afin de consulter vos mails : Roundcube et SOGo. SOGo Gandi met à votre disposition une interface Webmail utilisable avec un navigateur internet (Google Chrome, Mozilla Firefox, Edge, etc.) basée sur SOGo. Vous...

Que faire si je change de compte bancaire ?

Vous devez nous envoyer, ou à notre partenaire financier le cas échéant, votre nouveau relevé d’identité bancaire par e-mail. Il vous sera alors demandé de compléter et signer un nouveau mandat de prélèvement SEPA.

Quelles sont les étapes de la réalisation d’un site internet ?

Une fois le cahier des charges complété, celui-ci est transmis au lab, qui l’étudie afin de vous proposer des prestations répondant à vos attentes et respectant les critères du Web. Le lab, composé de techniciens spécialisés, est situé à Artigues-près-Bordeaux. Vous...

Quels sont les délais de réalisation ?

Alliant efficacité, personnalisation et qualité, les délais de réalisation peuvent varier en fonction du type de site internet (de quelques jours pour un site vitrine sans option à quelques semaines pour un site disposant d’une base de données, d’un paiement en ligne...

En quoi consiste la livraison ?

Lorsque le site est développé et en ligne, le chargé de suivi client de votre secteur prend contact avec vous afin de vous présenter le site et vous en expliquer les technicités. Les codes d’accès au module statistiques et au logiciel de mise à jour vous sont...

Qu’est-ce que le procès-verbal de livraison et de conformité ?

A l’issue du rendez-vous avec le chargé de suivi clients, celui-ci vous propose de signer le procès-verbal de livraison. Ce document permet d’acter votre accord sur le site livré, et de débuter l’exploitation du site. Les échéances prévues par le contrat commencent à...

A quel moment le site est référencé ?

Le Lab débute les actions de référencement dès la réception du cahier des charges. Ces actions se poursuivent à chaque étape de développement, de mise en page, et de modification. Le référencement ne peut être optimal que s’il comporte suffisamment de...

Suis-je propriétaire du nom de domaine ?

Vous êtes propriétaire du nom de domaine, dont nous assurons la gestion tout au long du contrat. Au terme du contrat, lorsque sa résiliation est effective, et sous réserve que vous vous soyez acquitté de l’intégralité des sommes dues en vertu du contrat, vous pouvez...

Comment ajouter des images dans mon contenu ?

Il y a plusieurs façons de mettre en page une image sur votre page : 

  • En pleine page : 
    il y a seulement à intégrer l’image dans la page et elle s’adapte toute seule. Par contre la photo ne sera jamais étirée ou déformée. Assurer vous qu’elle soit de bonne taille. 
     
  • En vignette :  
    réduire la photo avec les points d’ancrage autour de la photo ou en modifiant les dimensions de l’image 
     
  • Dans un tableau :  
    permet d’aligner plusieurs images et de bien cadrer la disposition. Avec cette méthode il est conseiller de mettre la taille de vos images en 100% (Comment adapter mes photos sur tous les écrans) 

Étape par Étape

  1. Cliquer sur l’icône « Insérer / éditer une image » 
  2. Choisir une image en cliquant sur l’icône trombone  
  3. Créer un dossier d’image si besoin en cliquant sur l’icône « Nouveau dossier » 
  4. Ajouter une nouvelle image en cliquant sur l’icône « Envoyer un fichier » 
  5. Une fois télécharger cliquer dessus pour la sélectionner 
  6. Cliquer sur « ok » 
  7. Réduire la taille de l’image en sélectionnant les points d’ancrage autour de la photo si besoin 
  8. Si beaucoup de photo, utiliser les tableaux, pour que la taille des photos s’adapte sur les différents types d’écrans les mettre en taille 100%