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technique

Bonjour, comment pouvons-nous vous aider ?

Questions fréquentes

Roundcube ou SOGo ?

Notre partenaire Gandi vous propose deux accès en ligne afin de consulter vos mails : Roundcube et SOGo. SOGo Gandi met à votre disposition une interface Webmail utilisable avec un navigateur internet (Google Chrome, Mozilla Firefox, Edge, etc.) basée sur SOGo. Vous...

Que faire si je change de compte bancaire ?

Vous devez nous envoyer, ou à notre partenaire financier le cas échéant, votre nouveau relevé d’identité bancaire par e-mail. Il vous sera alors demandé de compléter et signer un nouveau mandat de prélèvement SEPA.

Quelles sont les étapes de la réalisation d’un site internet ?

Une fois le cahier des charges complété, celui-ci est transmis au lab, qui l’étudie afin de vous proposer des prestations répondant à vos attentes et respectant les critères du Web. Le lab, composé de techniciens spécialisés, est situé à Artigues-près-Bordeaux. Vous...

Quels sont les délais de réalisation ?

Alliant efficacité, personnalisation et qualité, les délais de réalisation peuvent varier en fonction du type de site internet (de quelques jours pour un site vitrine sans option à quelques semaines pour un site disposant d’une base de données, d’un paiement en ligne...

En quoi consiste la livraison ?

Lorsque le site est développé et en ligne, le chargé de suivi client de votre secteur prend contact avec vous afin de vous présenter le site et vous en expliquer les technicités. Les codes d’accès au module statistiques et au logiciel de mise à jour vous sont...

Qu’est-ce que le procès-verbal de livraison et de conformité ?

A l’issue du rendez-vous avec le chargé de suivi clients, celui-ci vous propose de signer le procès-verbal de livraison. Ce document permet d’acter votre accord sur le site livré, et de débuter l’exploitation du site. Les échéances prévues par le contrat commencent à...

A quel moment le site est référencé ?

Le Lab débute les actions de référencement dès la réception du cahier des charges. Ces actions se poursuivent à chaque étape de développement, de mise en page, et de modification. Le référencement ne peut être optimal que s’il comporte suffisamment de...

Suis-je propriétaire du nom de domaine ?

Vous êtes propriétaire du nom de domaine, dont nous assurons la gestion tout au long du contrat. Au terme du contrat, lorsque sa résiliation est effective, et sous réserve que vous vous soyez acquitté de l’intégralité des sommes dues en vertu du contrat, vous pouvez...

Comment configurer Mail sous Mac OS ?

Avant de commencer

Dans cet article, nous vous expliquons comment configurer l’application Mail dans l’environnement Mac OS.

 

Remarque

Vous pouvez suivre ce tutoriel pour les raisons suivantes :
– Première installation,
– Ajout d’une adresse manuellement,
– Modification d’une adresse existante.

En pratique

  1. Lancez Mail.
    Comment configurer Mail sous Mac OS ?

     
  2. Dans le menu Mail, vous allez selectionner Ajouter un compte…
  3. Comment configurer Mail sous Mac OS ?

     
  4. Il faudra selectionner Autre compte Mail…
  5. Comment configurer Mail sous Mac OS ?

     
  6. Veuillez indiquer les informations comme demandées
  7. NB. Nom correspond au nom affiché lors de vos envois d’e-mails.
    Comment configurer Mail sous Mac OS ?

     
  8. Le logiciel ne va pas réussir à s’auto-configurer. Pour cela, il va falloir compléter la saisie avec les informations suivantes.
  9. Comment configurer Mail sous Mac OS ?

     

    Plusieurs explications :

    1 – Adresse e-mail : 

    Indiquez votre adresse de messagerie.
    Cela peut être : « moi@mondomaine.com », « contact@mondomaine.com », etc…

    2 – Nom d’Utilisateur :

    Il s’agit de votreadresse de messagerie.

    3 – Mot de passe :

    Entrez le mot de passe de votre messagerie.
    Vous avez perdu votre mot de passe ? Retrouvez-le depuis votre espace Mon Compte.

    4 – Type de compte :

    Généralement, les utilisateurs préfèrent le protocole POP pour ne pas saturer le serveur mail et ainsi éviter de bloquer le compte e-mail, mais vous pouvez choisir le protocole IMAP.

    Important :

    Par défaut, MAIL ajoute un préfixe « INBOX.« . Il peut bousculer votre configuration entre votre Iphone et/ou Ipad qui ne l’ajoutent pas. Comment retirer le préfixe INBOX ?

    5 & 6 – Serveurs de réception et d’envoi :

    Chez nous, les serveurs de courrier Entrant et Sortant (SMTP) ont le même nom d’hôte unique : mail.gandi.net

     
  10. Il vous suffit ensuite de cliquer sur Terminé. Vous aurez la fenêtre suivante qui vous confirmera la conformité de vos actions.
    Comment configurer Mail sous Mac OS ?

Comment modifier le préfixe « INBOX »

Selon les serveurs mails, il arrive que les préfixes bloquent la visibilité de certains dossiers IMAP. Le but de ce tutoriel est de faire en sorte que tous les dossiers soient visibles (Mac, Iphone/Ipad et Webmail).

  1. Il faut vous rendre dans le menu Mail et ensuite choisir Comptes.
    Il faut sélectionner l’adresse mail (cf : l’image ci-dessous) et ensuite choisir l’onglet Réglages du serveur.
    Comment configurer Mail sous Mac OS ?

  2. Une fois que vous y êtes, il faut choisir Réglages Imap Avancées. C’est ici qu’il faut ensuite supprimer le préfixe ajouté par défaut INBOX et laisser ce champs vide comme ci-dessous.

    Comment configurer Mail sous Mac OS ?

  3. Après avoir modifié le préfixe, il ne vous reste plus qu’à réattribuer les différents dossiers synchronisés selon vos besoins. Pour cela, rendez-vous à l’onglet Comportements des BAL.
  4. Comment configurer Mail sous Mac OS ?