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technique

Bonjour, comment pouvons-nous vous aider ?

Questions fréquentes

Roundcube ou SOGo ?

Notre partenaire Gandi vous propose deux accès en ligne afin de consulter vos mails : Roundcube et SOGo. SOGo Gandi met à votre disposition une interface Webmail utilisable avec un navigateur internet (Google Chrome, Mozilla Firefox, Edge, etc.) basée sur SOGo. Vous...

Que faire si je change de compte bancaire ?

Vous devez nous envoyer, ou à notre partenaire financier le cas échéant, votre nouveau relevé d’identité bancaire par e-mail. Il vous sera alors demandé de compléter et signer un nouveau mandat de prélèvement SEPA.

Quelles sont les étapes de la réalisation d’un site internet ?

Une fois le cahier des charges complété, celui-ci est transmis au lab, qui l’étudie afin de vous proposer des prestations répondant à vos attentes et respectant les critères du Web. Le lab, composé de techniciens spécialisés, est situé à Artigues-près-Bordeaux. Vous...

Quels sont les délais de réalisation ?

Alliant efficacité, personnalisation et qualité, les délais de réalisation peuvent varier en fonction du type de site internet (de quelques jours pour un site vitrine sans option à quelques semaines pour un site disposant d’une base de données, d’un paiement en ligne...

En quoi consiste la livraison ?

Lorsque le site est développé et en ligne, le chargé de suivi client de votre secteur prend contact avec vous afin de vous présenter le site et vous en expliquer les technicités. Les codes d’accès au module statistiques et au logiciel de mise à jour vous sont...

Qu’est-ce que le procès-verbal de livraison et de conformité ?

A l’issue du rendez-vous avec le chargé de suivi clients, celui-ci vous propose de signer le procès-verbal de livraison. Ce document permet d’acter votre accord sur le site livré, et de débuter l’exploitation du site. Les échéances prévues par le contrat commencent à...

A quel moment le site est référencé ?

Le Lab débute les actions de référencement dès la réception du cahier des charges. Ces actions se poursuivent à chaque étape de développement, de mise en page, et de modification. Le référencement ne peut être optimal que s’il comporte suffisamment de...

Suis-je propriétaire du nom de domaine ?

Vous êtes propriétaire du nom de domaine, dont nous assurons la gestion tout au long du contrat. Au terme du contrat, lorsque sa résiliation est effective, et sous réserve que vous vous soyez acquitté de l’intégralité des sommes dues en vertu du contrat, vous pouvez...

Comment faire un Avoir ?

Pour créer un avoir, il vous faut vous connecter au Back-Office (à la partie gestion de votre site) et que le retour de produit soit activé dans votre boutique Prestashop. 
Pour l’activer, accédez à la rubrique SAV -> Retour produits du menu vertical et cochez « Activer les retours »

Comment faire un Avoir ?

Il vous faut ensuite cliquer sur la rubrique « Commandes » du menu vertical : 

Comment faire un Avoir ?

Vous pouvez maintenant visualiser la liste de vos commandes ainsi que quelques informations. 
Pour accéder à l’avoir d’une commande, il faut que les produits de la commande aient été livrés. 
Pour créer un avoir sur une commande, accédez à une commande ayant le statut « Expédié » ou « Livré » :

Comment faire un Avoir ?

Puis cliquez sur « Retourner les produits » :

Comment faire un Avoir ?

Enfin, il ne vous reste plus qu’à sélectionner les produits que vous voulez marquer comme retournés en cochant les cases de la colonne « Retour », à cocher « Générer un avoir » et à cliquer sur « Retourner les produits » 

Comment faire un Avoir ?

 En cliquant sur « Document » et enfin en cliquant sur le numéro de l‘avoir, vous pouvez voir le fichier qui a été généré automatiquement : 

Comment faire un Avoir ?

Vous pouvez récupérer tous vos avoirs d’un seul coup depuis la rubrique « Avoirs » du menu vertical

Dans cette rubrique vous avez la possibilité de voir la liste des avoirs et les télécharger un par un ainsi que de récupérer toutes les avoirs par date :  

Comment faire un Avoir ?