Support

technique

Bonjour, comment pouvons-nous vous aider ?

Questions fréquentes

Comment actualiser son site sous safari (Mac OS)

Pour voir les modifications de votre site sur votre ordinateur il est nécessaire d'actualiser votre navigateur. Pour vider le cache de Safari (navigateur Mac OS), vous pouvez appuyer sur les touches CMD+alt+E (voir capture ci-dessous) afin de supprimer celui-ci.Vous...

Pouvez-vous faire des cartes de visites, flyers ou dépliant ?

Nous disposons en interne d’un département de création de support marketing qui est dédié à la création d’éléments de support marketing, dont voici une liste non exhaustive : Adhesif - Plaquette - Carte de visite - Drapeau - Bâche - Charte graphique - stylo - Cartes...

J’ai un nouveau logo pouvez-vous l’intégrer ?

Nous pouvons remplacer votre ancien logo pour le nouveau, il faut pour cela nous le faire parvenir en format numérique (ai, eps ou pdf) ou à défaut en jpg ou png. Il faudra également nous préciser si vous souhaiter adapter les couleurs de votre site internet au...

Configuration générale des mails

Toujours choisir une Configuration manuellement des paramètres du serveur ou des types de serveurs.

Informations sur l’utilisateur

  • Vous pouvez retrouver vos identifiants et mots de passe dans la rubrique Codes d’Accès – espace Mon Compte Incomm
  • Votre nom : c’est le nom sous lequel vous désirez apparaître lorsque vous envoyez des messages.
  • Adresse de messagerie : celle fournie par le service technique. Par exemple, contact@votredomaine.fr.
  • Nom d’utilisateur : c’est votre adresse électronique.
  • Mot de passe : celui fourni par le service technique.

Informations sur le serveur entrant

  • Type de serveur : sélectionner POP3 ou IMAP
  • Adresse / Nom du serveur : mail.gandi.net
  • Port : 995 (POP) ou 993 (IMAP)
  • Il faut utiliser le protocole de sécurité SSL/TLS.
  • Authentification par mot de passe : toujours choisir simple, en claire ou non sécurisée.

Informations sur le serveur sortant

  • Type de serveur : sélectionner SMTP.
  • Adresse / Nom du serveur : mail.gandi.net
  • Port : 465 (s’il ne fonctionne pas utiliser 587)
  • Il faut utiliser le protocole de sécurité SSL/TLS.
  • Authentification par mot de passe : toujours choisir simple, en claire ou non sécurisée.

Ne pas oublier pas, si les mails sont conservés en local (sur votre poste informatique) car vous les consultez en POP. Il est conseillé de sauvegarder (exportation, archivage…).