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technique

Bonjour, comment pouvons-nous vous aider ?

Questions fréquentes

Que faire si je change de compte bancaire ?

Vous devez nous envoyer, ou à notre partenaire financier le cas échéant, votre nouveau relevé d’identité bancaire par e-mail. Il vous sera alors demandé de compléter et signer un nouveau mandat de prélèvement SEPA.

Quelles sont les étapes de la réalisation d’un site internet ?

Une fois le cahier des charges complété, celui-ci est transmis au lab, qui l’étudie afin de vous proposer des prestations répondant à vos attentes et respectant les critères du Web. Le lab, composé de techniciens spécialisés, est situé à Artigues-près-Bordeaux. Vous...

Quels sont les délais de réalisation ?

Alliant efficacité, personnalisation et qualité, les délais de réalisation peuvent varier en fonction du type de site internet (de quelques jours pour un site vitrine sans option à quelques semaines pour un site disposant d’une base de données, d’un paiement en ligne...

En quoi consiste la livraison ?

Lorsque le site est développé et en ligne, le chargé de suivi client de votre secteur prend contact avec vous afin de vous présenter le site et vous en expliquer les technicités. Les codes d’accès au module statistiques et au logiciel de mise à jour vous sont...

Qu’est-ce que le procès-verbal de livraison et de conformité ?

A l’issue du rendez-vous avec le chargé de suivi clients, celui-ci vous propose de signer le procès-verbal de livraison. Ce document permet d’acter votre accord sur le site livré, et de débuter l’exploitation du site. Les échéances prévues par le contrat commencent à...

A quel moment le site est référencé ?

Le Lab débute les actions de référencement dès la réception du cahier des charges. Ces actions se poursuivent à chaque étape de développement, de mise en page, et de modification. Le référencement ne peut être optimal que s’il comporte suffisamment de...

Suis-je propriétaire du nom de domaine ?

Vous êtes propriétaire du nom de domaine, dont nous assurons la gestion tout au long du contrat. Au terme du contrat, lorsque sa résiliation est effective, et sous réserve que vous vous soyez acquitté de l’intégralité des sommes dues en vertu du contrat, vous pouvez...

Pourquoi faites-vous appel à des partenaires financiers ?

Nous vous offrons la possibilité de régler de façon échelonnée le montant de nos prestations, afin de ne pas alourdir votre trésorerie. Si vous optez pour un paiement échelonné, nous pouvons faire appel à des sociétés de financement, auxquelles nous déléguons la...

Roundcube ou SOGo ?

Notre partenaire Gandi vous propose deux accès en ligne afin de consulter vos mails : Roundcube et SOGo.

SOGo

Gandi met à votre disposition une interface Webmail utilisable avec un navigateur internet (Google Chrome, Mozilla Firefox, Edge, etc.) basée sur SOGo. Vous pouvez l’utiliser pour consulter et envoyer des messages pour une seule adresse email à la fois.

Rendez-vous à l’adresse suivante : https://webmail.gandi.net/SOGo/

Pour vous y connecter, il suffit d’utiliser un des comptes emails que vous avez. Ils sont indiqués dans votre espace Mon Compte.

L’identifiant de connexion est votre adresse email complète (nom@domaine.tld) et le mot de passe est celui de la dite boîte mail.

Si vous l’avez oublié, vous l’aurez ici.

Sachez que Gandi a mis à disposition de la documentation en ligne que vous pouvez retrouver ici.

Ci-dessous, retrouvez la liste de ce que vous pouvez faire :


Roundcube

Même principe d’utilisation que pour SOGo, il faut vous munir de votre adresse électronique et de son mot de passe respectif. Vous pouvez l’utiliser pour consulter et envoyer des messages pour une seule adresse email à la fois.

Rendez-vous à l’adresse suivante : https://webmail.gandi.net/roundcube/

Vous pouvez trouver des informations complémentaires concernant son utilisation, ici : Documentation officielle de Roundcube.